André Chamy, avocat au barreau de Mulhouse, spécialisé dans les droits sociaux, s’apprête à défendre près de 400 infirmiers et sages-femmes devant les tribunaux dans le cadre d’une action collective.

Il intentera un procès contre l’État qui a imposé l’obligation de vacciner les personnels de santé.

La vaccination doit rester volontaire

« Nous sommes nés libres »

« C’est la première fois dans notre histoire que l’on nous oblige à nous faire vacciner », a déclaré André Chamy, qui représente un certain nombre de médecins et d’infirmières en Alsace. « Nous sommes nés libres ».

L’avocat s’est fait connaître en défendant les personnes qui refusent de se faire vacciner ou en critiquant la publication des taux d’efficacité des vaccins. Dans cette affaire, il entend porter plainte pour « la violation de l’article L1110-4 du Code de la santé publique qui stipule que la vaccination doit rester volontaire », ainsi que pour « l’absence de consentement éclairé ».

La question de l’efficacité des vaccins n’est pas prise en compte, alors qu’il est possible d’apporter la preuve qu’elle ne l’est pas », précise-t-il.

Il n’y a aucune raison de les désigner comme des coupables potentiels

Ils sont des boucs émissaires par décret

Maitre André Chamy

Un médecin suspendu pour avoir refusé de se faire vacciner sera indemnisé », commente-t-il dans une interview à France Bleu Alsace.

L’avocat entend dénoncer une « faute juridique » si un médecin ou une infirmière refusait de se faire vacciner et était ensuite sanctionné.

« C’est simple : si demain un médecin refuse de se faire vacciner et qu’il est ensuite suspendu de son travail, j’interviendrai », déclare-t-il. Dans le cas où la justice ne le suivrait pas, il promet de faire appel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici