Un soin de la peau parfait ne peut se passer de l’utilisation de produits conçus pour votre groupe d’âge. En effet, avec les années, le renouvellement des cellules ralentit et prendre soin de sa peau est le seul moyen de lui assurer la nourriture et l’hydratation dont elle a besoin, surtout après 30 ans.

La peau à 30 ans

La peau commence à avoir un aspect différent à la trentaine, les niveaux d’hormones commencent à baisser et le taux de production de collagène et d’élastine diminue, le renouvellement des cellules devient plus lent et le visage n’a plus la même apparence qu’avant. La façon dont la peau a été soignée auparavant joue un rôle dans le processus de vieillissement, et le fait de l’avoir négligée par des nuits blanches ou des journées d’été au soleil sans protection peut avoir laissé des séquelles désagréables. En effet, on ne parle pas encore de rides profondes à 30 ans, mais la peau peut être mal hydratée et élastique, trop sèche ou trop grasse. Dans ce cas, il existe de nombreux produits qui peuvent rééquilibrer le sébum et hydrater la peau, c’est à cet âge qu’il est important d’intervenir.

Que faut-il utiliser pour le visage à 30 ans ?

Un bon soin de la peau pour les trentenaires pourrait inclure :

Matin

Nettoyage léger, pendant que vous dormez votre peau subit un processus de renouvellement éliminant les toxines, vous n’avez besoin que d’un nettoyant à la texture légère.

La lotion tonique, souvent oubliée dans la liste, aide à resserrer les pores et à rééquilibrer la peau. Celles qui contiennent des antioxydants s’harmonisent avec le PH de 5,5.

Sérum : pour faire pénétrer les principes actifs dans les couches profondes de la peau, le sérum fait toute la différence.

Après le sérum, hydratez avec une bonne crème hydratante, puis un FPS. De cette façon, la formule la plus liquide pénètre en premier et les autres couches restent sur le dessus pour nourrir et protéger.

Soir

Les nettoyants chimiques et les exfoliants pour éliminer les cellules mortes doivent être utilisés 1 à 3 fois par semaine, jamais tous les jours.

Les autres jours, un nettoyant seul, adapté aux besoins de la peau.

Sérum : un rétinol anti-âge doit être utilisé de préférence le soir, car il peut augmenter la sensibilité de la peau aux rayons UV. Il est préférable de commencer avec un taux d’environ 0,3 %.

Crème de nuit : son objectif est de soutenir la peau pendant son processus de régénération.

Crème pour les yeux : le contour des yeux est la partie la plus sensible du visage et sera l’une des premières zones à montrer des signes de vieillissement.

Comment rajeunir son visage à 30 ans ?

Le meilleur soin de la peau à la trentaine doit être complété par le respect de quelques règles élaborées par des experts. Avant de choisir les produits, voici ce qu’il faut faire :

Supprimez les lingettes, si dans la vingtaine il était confortable de se démaquiller avec une lingette pour le visage, la peau de la trentaine ne doit pas être stressée, elle a besoin de plus de douceur. Les lingettes trop agressives peuvent également contenir de l’alcool pour enlever le maquillage rapidement, ce qui peut provoquer une sensibilité et une déshydratation.

En l’absence de principes actifs, la peau est réactive, irritable et intolérante. Il est donc essentiel de choisir les bons produits pour la garder en bonne santé. Pas d’obsession sur les acides comme le rétinol Pas encore !  la peau a besoin de soins et d’hydratation avant tout.

Demandez conseil à votre dermatologue.

L’acné de l’adulte, la pigmentation ou la rosacée, le stress du travail et de la vie affectent la peau, tout comme d’autres facteurs tels que les hormones ou l’alimentation. Si vous avez des problèmes de peau, il ne suffit pas d’espérer qu’ils disparaissent d’eux-mêmes. La rosacée, par exemple, non seulement ne disparaît pas, mais si elle n’est pas traitée par un spécialiste, elle peut s’aggraver et devenir plus difficile à soigner. Alors ne remettez pas à plus tard, les dermatologues peuvent donner à vos soins de la peau un coup de jeune définitif ces dernières années.

Quelle crème utiliser après 30 ans ?

Les crèmes anti-âge sont hydratantes et contiennent des principes qui combattent les signes du vieillissement. Les ingrédients suivants devraient se trouver dans au moins certaines des crèmes que vous envisagez d’acheter :

Les rétinoïdes dans la gamme Sesderma sont des dérivés de la vitamine A et sont utilisés depuis longtemps en dermatologie. Ils agissent contre les dommages causés par le soleil et contribuent à améliorer l’apparence des rides.

La vitamine C, un ingrédient populaire dans la plupart des produits de beauté, combat les radicaux libres et prévient la perte de collagène et d’élastine, elle réduit également les dommages causés par le soleil et donne à la peau un aspect plus brillant et plus ferme.

Les acides alpha- et bêta-hydroxylés augmentent le taux de renouvellement des cellules. Ils agissent comme des exfoliants et absorbent les cellules mortes de la peau pour laisser place à une nouvelle peau, plus lumineuse et plus jeune.

La niacinamide, une forme de vitamine B3, peut empêcher la peau de perdre de l’eau ; hydratée, la peau paraît plus saine et plus jeune.

Comment le visage change-t-il

À 30-40 ans, la peau peut être plus sèche qu’avant, alors investissez dans des produits qui augmentent le niveau d’hydratation, de préférence sans produits chimiques agressifs qui pourraient irriter. L’exposition aux UV, les changements de mode de vie et les aléas du temps peuvent se manifester sur la peau à partir d’un certain âge, mais le changement est constant et la routine beauté doit l’être aussi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici