L’algorithme de Google est conçu pour identifier les signes indiquant que le contenu d’un site fait vraiment autorité en évaluant le profil de backlink d’un site ou d’une page.

Lorsque d’autres éditeurs faisant autorité créent régulièrement des liens vers votre contenu, cela signale à Google que votre contenu est précieux.

Cela améliore le classement de votre site dans les pages de résultats de recherche et dirige davantage d’invités vers votre site.

Heureusement, l’amélioration de votre profil de backlink n’a pas besoin d’être coûteux, mais il peut être difficile d’acquérir des backlinks de haute qualité.

Il existe de nombreuses façons d’obtenir des backlinks gratuits.

Voici 15 méthodes pour acquérir des backlinks gratuits !

Vérifiez les mentions existantes

Recherchez sur Internet des mentions de votre marque, de vos services ou de vos produits.

Vous devrez peut-être effectuer plusieurs recherches pour trouver un nombre décent de mentions.

Vérifiez si les éditeurs du contenu dans lequel votre marque et vos produits sont mentionnés ont renvoyé vers votre site en conséquence.

S’ils ne l’ont pas fait, contactez-les en leur demandant s’ils seraient prêts à ajouter des liens.

Certains pourraient ignorer cette demande, mais d’autres pourraient être heureux de le faire.

De plus, même lorsqu’un éditeur a inclus un lien vers votre site dans une mention de votre marque, cliquez sur le lien pour confirmer qu’il fonctionne.

Lorsque vous trouvez un backlink cassé, demandez à l’éditeur s’il peut le réparer.

Article invité

Les blogs invités sont un moyen éprouvé non seulement de commercialiser votre entreprise, mais également d’améliorer votre profil de backlink.

De nombreuses publications et blogs numériques de votre créneau peuvent accepter des soumissions d’invités.

Souvent, au lieu d’argent, le « paiement » de ces soumissions implique la permission d’inclure un lien vers votre site dans le contenu.

Encore une fois, cela sert deux objectifs : améliorer votre profil de backlink tout en offrant à votre marque de la publicité gratuite.

Cependant, vous devez garder à l’esprit certains conseils lorsque vous soumettez des messages d’invités.

N’incluez pas de backlinks excessifs, ne perdez pas de temps à publier sur des sites à faible autorité, ne continuez pas à utiliser les mêmes sites Web et ne publiez certainement pas de contenu sans valeur ou de contenu qui a déjà été publié ailleurs.

Associez-vous aux autres (naturellement)

Des amis ou d’autres personnes de votre secteur peuvent être disposés à créer un lien vers votre site si vous renvoyez au leur de temps en temps.

Google ne veut pas que les éditeurs s’engagent dans des schémas de liens, pour manipuler les classements dans les résultats de recherche.

S’il apparaît que vous vous engagez dans un tel stratagème, Google peut en fait pénaliser votre site en conséquence.

Assurez-vous que vos partenaires comprennent que vous ne voulez qu’ils établissent un lien vers votre site dans leur contenu que lorsqu’ils ont des raisons véritablement valables de le faire.

Lien vers les autres

Vous n’avez pas nécessairement besoin de conclure un accord formel avec des partenaires pour développer une sorte de partenariat de partage de liens.

Si vous créez régulièrement des liens vers le contenu d’un autre (encore une fois, lorsque cela a du sens) et que vous partagez son contenu avec vos abonnés sur les réseaux sociaux, ils pourraient s’en apercevoir.

Cela pourrait leur donner une raison de vous rendre la pareille en créant un lien vers votre site plus souvent.

Donnez des interviews sur des podcasts

Ne soyez pas timide si vous envisagez de contacter les podcasteurs pour leur demander s’ils vous accepteraient comme invité dans leurs émissions !

N’oubliez pas que les podcasteurs, comme les propriétaires d’entreprise et les spécialistes du marketing, doivent également créer régulièrement de nouveaux contenus.

Ils peuvent le faire plus facilement lorsque des invités potentiels les contactent pour leur proposer d’apparaître dans leurs émissions.

Lorsque vous décidez sur quels podcasts vous demander si vous pouvez apparaître, vous devez naturellement choisir ceux qui correspondent à votre créneau.

Vous devez également confirmer que les notes de l’émission que leurs hôtes publient sur leurs sites Web après la publication des épisodes incluent des liens.

S’ils ne le font pas, vous pouvez toujours éventuellement mentionner un lien vers votre site sur un podcast.

Cela n’aura pas nécessairement beaucoup d’impact sur votre profil de backlink, mais cela attirera davantage l’attention sur votre site, ce qui n’est jamais une mauvaise chose.

Utilisez les réseaux sociaux

C’est un moyen facile d’obtenir quelques backlinks supplémentaires.

Cela ne fera peut-être pas une grande différence dans votre profil global de backlink, mais cela ne fera pas de mal.

Passez en revue vos profils de médias sociaux pour confirmer que vous avez inclus des liens vers votre site.

La page principale de votre profil devrait avoir un lien.

Veillez également à créer un lien vers votre site dans les publications.

Assurez-vous également de partager les publications des autres sur votre propre profil.

Ils peuvent être plus enclins à créer un lien vers votre site à l’avenir si vous le faites.

Félicitez les vendeurs, les fournisseurs et ceux que vous admirez

Comme bon nombre de ces suggestions l’impliquent, l’un des meilleurs moyens d’améliorer votre profil de backlink est de rendre service aux autres.

Certains reconnaîtront que vous faites la promotion de leurs marques et seront donc plus susceptibles de promouvoir la vôtre lorsque l’occasion de le faire se présentera.

Via votre blog, podcast, chaîne YouTube et toute autre plate-forme sur laquelle vous publiez du contenu, tenez à chanter les louanges de vos fournisseurs, vendeurs et autres que vous admirez, qu’ils soient blogueurs, autres propriétaires d’entreprise ou toute autre personne. .

Assurez-vous simplement de mentionner principalement ceux qui ont des présences sur le Web à travers lesquelles ils peuvent créer un lien vers votre site.

S’ils découvrent que vous en avez fait la promotion, ils pourraient faire de même pour vous.

  1. Fournir un contenu précieux
    Il est important de ne pas oublier les bases pour déterminer comment améliorer votre profil de backlink. Lorsque vous publiez des blogs et d’autres formes de contenu, vous devez mettre l’accent sur la valeur ajoutée.

Cependant, dans ce contexte, il ne suffit pas nécessairement de simplement apporter de la valeur à vos clients.

Vous devez également vous arrêter et réfléchir à la manière dont vous pouvez potentiellement offrir de la valeur aux blogueurs et aux journalistes.

On attend souvent des blogueurs et des journalistes qu’ils citent leurs sources lorsqu’ils énoncent des faits, font référence à des études récentes ou mentionnent des statistiques.

Ainsi, lorsque vous publiez du contenu, réfléchissez à la manière dont vous pouvez inclure le type d’informations qu’un journaliste pourrait citer dans son propre travail.

Si les informations que vous fournissez sont précises et utiles, cela peut être un moyen facile de gagner plus de backlinks.

Il suffit de demander

Convaincre les autres de créer un lien vers votre contenu n’a pas besoin d’être un processus complexe dans lequel vous vous efforcez de faire bonne impression en créant régulièrement un lien vers leur contenu.

Oui, cela devrait toujours faire partie de votre stratégie globale d’amélioration du profil de backlink, mais ce n’est pas la seule méthode à envisager.

C’est également une bonne idée de simplement contacter les éditeurs et les propriétaires de sites qui, selon vous, pourraient avoir une bonne raison de créer un lien vers votre contenu à l’avenir.

Trouvez un élément de votre propre contenu que quelqu’un d’autre pourrait trouver précieux, envoyez-lui le contenu et demandez-lui s’il serait prêt à créer un lien vers celui-ci s’il fait référence au contenu à un moment donné.

Est-ce que tout le monde répondra à cette approche de « démarchage téléphonique » ? Bien sûr que non.

Cependant, demander directement des backlinks est extrêmement facile et ne nécessite pas d’investir beaucoup de temps.

Assurez-vous simplement que vous êtes professionnel et reconnaissant lorsque vous tendez la main.

Un e-mail qui se lit comme suit : « Hé, voici un blog que j’ai écrit et que vous aimeriez. Pourriez-vous y faire un lien à l’avenir peut-être ? » ne fera probablement pas bonne impression.

Lorsque vous contactez quelqu’un, félicitez (honnêtement) son travail, proposez votre contenu parce que vous pensez qu’il pourrait vraiment lui être utile, et demandez-lui s’il serait prêt à y accéder de la manière la plus reconnaissante possible, tout en mentionnant également que vous comprenez parfaitement si ce n’est pas le cas.

Offrir un service

Si vous voulez donner à quelqu’un encore plus de raisons de créer un lien vers votre site, offrez un service en échange d’un lien.

Il s’agit d’une alternative peu coûteuse au simple paiement d’un service de backlinks.

Soyez prudent avec cette stratégie, cependant.

Encore une fois, vous ne voulez pas être pénalisé pour avoir tenté de manipuler les classements.

Vous ne devez proposer une forme de paiement en échange de liens que si vous savez que l’éditeur aura une raison réelle et valable d’inclure le lien en question.

Bien sûr, le service que vous proposez doit également être d’une réelle valeur ajoutée pour l’éditeur. Un service de référencement réputé est une meilleure alternative.

Soumettre des communiqués de presse

Si votre entreprise est nouvelle, que vous lancez un nouveau produit, que vous organisez un événement ou que votre entreprise s’engage d’une autre manière dans quelque chose qui mérite d’être publié, les écrivains voudront peut-être le couvrir sur leurs blogs et leurs publications numériques.

Lorsqu’ils le font, ils peuvent également créer un lien vers votre site.

Les communiqués de presse sont très faciles à rédiger.

Vous pouvez trouver de nombreux modèles en ligne expliquant comment rédiger le vôtre.

Vous pouvez également trouver de nombreux services gratuits qui vous permettent de soumettre des communiqués de presse.

Utilisez Wikipédia

Wikipédia permet aux utilisateurs de modifier et de créer eux-mêmes des entrées.

Lors de la création ou de la modification d’une entrée Wikipédia, les utilisateurs doivent généralement citer leurs sources.

Rien ne vous empêche de citer votre propre contenu comme source si vous savez avec certitude que le contenu est exact.

Par exemple, votre entreprise vend différents types de lampes et d’éclairages à usage commercial.

Votre blog pourra ainsi présenter des contenus expliquant les caractéristiques des différents types de sources d’éclairage.

Vous pouvez trouver des entrées de Wikipédia sur des sujets similaires et les modifier de manière à justifier l’ajout de liens vers votre contenu dans la section des références.

Réutiliser le contenu

Une fois de plus, bloguer et créer du contenu pour d’autres plateformes est un moyen efficace d’améliorer un profil de backlink.

Cependant, le temps qu’il faut pour générer continuellement de nouveaux contenus peut être plus long que vous n’en avez.

Heureusement, il existe une solution : réutiliser l’ancien contenu.

Par exemple, vous avez peut-être déjà une vidéo sur un sujet qui pourrait facilement être couvert dans un article de blog.

Transcrivez la vidéo, apportez quelques modifications pour qu’elle ressemble davantage à un blog ou à un article, et soumettez-la à des publications acceptant les publications d’invités.

Cela vous permet de créer du contenu « frais » en une fraction du temps nécessaire pour générer un contenu entièrement nouveau.

Aidez les journalistes

Des plateformes comme HARO (Help a Reporter Out) permettent aux reporters et aux journalistes de soumettre des propositions à la recherche de sources pour les idées d’articles sur lesquelles ils travaillent.

En utilisant ces plateformes et en répondant aux présentations pertinentes, vous avez la possibilité de soumettre des citations aux journalistes. Souvent, ils renverront vers votre site en échange d’un devis précieux.

Ils peuvent même demander un entretien complet, ce qui vous donne encore plus l’occasion de discuter en profondeur de votre entreprise.

Inscrivez-vous ou créez des programmes d’affiliation

Un programme d’affiliation consiste à embaucher des blogueurs et d’autres créateurs de contenu pour recommander vos produits ou services à leurs clients.

Lorsque leur recommandation aboutit à une vente, ils reçoivent un pourcentage du produit.

En règle générale, les affiliés établiront un lien vers vos pages de produits ou de services lorsqu’ils les recommanderont.

En raison de la nature de votre relation avec un affilié, il vous est généralement permis de dicter les pages spécifiques vers lesquelles ils renvoient.

Cela améliorera certainement votre profil de backlink. Cela augmentera également potentiellement vos ventes.

Comme toujours, cependant, faites vos recherches avant de vous lancer dans un programme de marketing d’affiliation.

Vous ne voulez pas perdre votre temps à vous associer à des affiliés dont les audiences ne se chevauchent pas avec votre clientèle.

Certes, le fait qu’ils établissent un lien vers votre site signifie qu’ils peuvent vous aider à améliorer votre profil de backlink, mais pour tirer pleinement parti de ce type de relation, il est préférable de travailler avec des affiliés qui aideront votre marque. atteindre de vrais clients potentiels.

En plus d’être gratuites, bon nombre de ces stratégies sont assez faciles à mettre en œuvre.

Assurez-vous de les expérimenter, mais sachez que cela peut prendre un certain temps pour voir les évolutions d’un profil de backlink.

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