Le gazon synthétique est connu pour ses nombreux avantages, dont celui d’être verdoyant toute l’année. Les gens peuvent actuellement profiter d’une belle pelouse en toute saison et surtout avec très peu d’entretien. Pas besoin de se fatiguer ou dépenser beaucoup en matière d’entretien avec la pelouse synthétique. La question du choix d’un gazon synthétique en rouleau se pose alors.

Savoir bien choisir un gazon synthétique en rouleau

Le gazon synthétique est de nos jours disponible en plusieurs teintes et pas seulement la teinte verte. Il est possible d’acheter dans les magasins un rouleau gazon synthétique  de couleur mauve, rouge, bleu et ainsi de suite. Le bon choix demande de prendre en compte certains critères. À commencer par la finition, car il ne faut pas oublier que le gazon synthétique est un produit industriel. Lorsque ce dernier est de bonne qualité, il ne présente pas de défaut au niveau de la finition. Un autre critère à respecter est l’usage du gazon synthétique. Il faut prendre en compte le fait qu’un gazon de jardin ne convient pas à un gazon synthétique de terrasse.

Il est important de prendre en compte l’endroit où le gazon sera posé avant de faire un choix. Un autre critère important est les divers matériaux composant le gazon synthétique. Il est recommandé de se tourner vers un gazon synthétique fait en polyéthylène. Un gazon résistant aux UV est conseillé pour qu’il ne se décolore pas rapidement. Le gazon synthétique qui est certifié ISO 9001 et ISO 4001 est un gage de qualité.

Les diverses longueurs et largeurs de rouleaux synthétiques

Lors de l’achat d’un rouleau gazon synthétique, il est important de bien choisir les longueurs et largeurs appropriées. Il existe actuellement sur le marché 4 largeurs différentes d’un, deux, trois et quatre mètres. Après tout, dans les usines les machines actuelles limitent la fabrication de rouleaux de 4 mètres. Pour ce qui est des longueurs de rouleaux, en général les commerces proposent une découpe sur mesure des rouleaux.

Les longueurs linéaires varient d’un commerce à un autre, certains pouvant dépasser les 50 mètres. Pour le transport des rouleaux de gazon synthétique, il est important de bien respecter les lois en vigueur. Surtout dans le cas de transport sans camion ou remorque. En général, ces véhicules permettent un transport de rouleaux sans dépassement. Selon la loi, le dépassement jusqu’à un mètre ne pose aucun souci. Pour un dépassement d’un à 3 mètres, il faut utiliser obligatoirement un dispositif réfléchissant. Le Code de la route lui interdit tout dépassement au-delà des 3 mètres.

Les précautions à prendre concernant le rouleau de gazon synthétique

Il est nécessaire de ne pas endommager le rouleau de gazon. Que ce soit lors de l’achat, du transport ou de l’installation. Il est après tout possible d’endommager le revêtement. C’est pourquoi le gazon synthétique doit être enroulé sur un mandarin en carton rigide. Lors de la manipulation du rouleau de gazon synthétique, il faut prendre en compte le poids de ce dernier.

Les débutants font l’erreur de choisir de grandes largeurs de rouleau pour éviter la réalisation de jonctions entre les lés de gazon synthétique. Si le gazon synthétique n’est pas posé immédiatement, il faut stocker correctement le rouleau. Après tout, le gazon synthétique est fixé sur une trame souple en latex noir. Il est donc normal de le mettre sur un sol plat et de ne poser aucun élément lourd par-dessus pour éviter tous faux plis.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici