L’organisation d’un mariage est un événement stressant. Le processus de planification peut durer des mois, voire des années, avant l’événement réel. L’une des parties les plus difficiles de l’organisation d’un mariage est de trouver comment faire une annonce de mariage.

Il n’y a pas de règle absolue quant à la manière et au moment de faire une annonce de mariage. Chaque situation est différente, alors faites ce qui vous semble bon pour vous et votre fiancé(e).

Une fois que vous serez fiancés, vous serez peut-être tentés de publier une annonce de fiançailles sur les médias sociaux. Cela permettra de faire connaître votre nouvelle, surtout si vous ne vivez pas assez près pour l’annoncer en personne. Cependant, avant de diffuser la nouvelle de vos fiançailles au monde entier, réfléchissez bien à qui doit être informé en premier. Certaines personnes préfèrent l’annoncer directement à leur famille et à leurs amis les plus proches avant de faire une annonce de mariage sur les médias sociaux.

Lorsque vous décidez comment et quand annoncer vos fiançailles, considérez si vous voulez ou non des photos de fiançailles dans le cadre de votre annonce et quelle période de l’année votre mariage aura lieu. Par exemple, si vous prévoyez un mariage en hiver, il est préférable d’annoncer vos fiançailles à l’automne pour que vos invités aient le temps d’économiser pour les frais de voyage.

Que devez-vous publier sur les médias sociaux ?

Si l’annonce de votre mariage peut être une surprise, les médias sociaux sont le moyen idéal de le faire savoir à tout le monde. Vous pouvez partager des photos et même diffuser l’événement en direct. Vous pouvez également partager avec vos amis, votre famille et vos collègues par le biais de messages privés et sur votre page ou profil personnel.

Si vous avez une annonce de mariage à venir, il est important de savoir comment utiliser les médias sociaux pour partager la nouvelle avec ceux qui ne peuvent pas être là ou qui n’ont pas été invités.

Comment faire une annonce de mariage officielle ?

La formulation que vous utilisez dans un faire-part de mariage peut être simple et directe. Voici quelques conseils sur la façon de rédiger un faire-part de mariage officiel :

Déterminez votre public

La première étape de la création d’un faire-part de mariage consiste à déterminer qui sera votre public. La liste que vous choisirez dépendra d’un certain nombre de facteurs, notamment de votre lieu de résidence, du lieu de la cérémonie et de votre proximité avec les personnes que vous souhaitez inviter.

Considérez les points suivants :

Les membres de la famille. Il s’agit des parents, des grands-parents, des frères et sœurs. Vous pourriez également inclure des cousins et des oncles ou tantes s’ils sont proches de vous.

Les amis. Voulez-vous inviter tous vos amis ? Et vos collègues de travail ? Prenez votre décision en fonction de la proximité de la personne avec vous. Une personne qui a été là pour vous pendant le processus de planification devrait certainement recevoir une invitation, mais une personne qui n’est qu’une simple connaissance de passage ne devrait probablement pas en recevoir.

Voisins. Si vous avez des voisins ou des connaissances dans votre voisinage qui sont importants pour vous, il pourrait s’agir d’un autre groupe de personnes qui devraient recevoir des invitations. Vous pouvez même envisager d’inviter votre propriétaire ou votre gestionnaire immobilier s’ils se sont rendus disponibles pour répondre à des questions sur des réparations ou des problèmes d’entretien par le passé.

Trouvez des idées, et le faire-part parfait chez https://www.mesfairepart.com

Vous voulez annoncer votre grande nouvelle avec soin

Faites la différence entre un faire-part de mariage et une invitation. L’invitation est destinée aux personnes que vous souhaitez voir à votre cérémonie ; le faire-part est destiné aux personnes que vous souhaitez informer mais que vous n’invitez pas.

Concentrez-vous sur deux choses : qui se marie et quand. Vous n’avez pas besoin d’entrer dans les détails si ce n’est pas votre premier mariage ou s’il s’agit d’un petit mariage.

Évitez d’être trop mielleux ou trop sentimental. Ne vous sentez pas obligés de rimer ou de vous extasier l’un sur l’autre dans le faire-part. Vous pouvez simplement indiquer que vous allez vous marier et inclure des détails sur la date et l’heure, le lieu, la tenue vestimentaire et toute autre information importante, comme le site Web du lieu de mariage.

Le plus important est que vous partagiez cette nouvelle avec vos proches, de la manière qui vous convient le mieux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici