On ne peut pas évoquer la machine à soda sans penser à la marque Sodastream. Leader sur le marché depuis plusieurs décennies déjà, elle est en activité depuis plus de 100 ans et propose des articles haut de gamme ultra performants. Sodastream, c’est un peu la Rolls-Royce des machines à soda maison ! 

Il faut dire qu’elle profite d’une solide expérience dans le domaine. Elle a su se performer et se diversifier au fil des ans pour proposer une gazéification parfaite et des boissons délicieuses. 

Que ce soit par soucis écologiques, économiques ou simplement par envie, transformer l’eau en boisson pétillante vous tente. Mais, avant de vous lancer dans l’aventure des sodas maison, vous aimeriez en savoir un peu plus sur cette fameuse machine ! 

Sodastream, comment ça marche ? Comment l’utilise-t-on ? Est-ce vraiment économique ? Et les goûts dans tout ça… valent-ils vraiment le coup ? 

Découvrez sans plus attendre notre avis sur la question.

Comment ça fonctionne ?

Tout d’abord, il faut savoir que le process de gazéification est mécanique. Autrement dit, vous n’avez pas besoin de la brancher sur une prise électrique, elle fonctionne sans énergie. 

Le principe est plutôt simple. La Sodastream est constituée de plusieurs parties. La première est le contenant d’eau, la carafe. Vous pouvez bien entendu la remplir avec de l’eau du robinet. La seconde partie en forme de cylindre est une recharge de gaz. Ce bloc de gazéification contient du gaz alimentaire qui va être injecté dans l’eau contenue dans la carafe. 

Ces recharges peuvent gazéifier jusqu’à 60 L d’eau fraîche en fonction du degré de gazéification que vous souhaitez. C’est un chiffre impressionnant, mais pour avoir testé la machine à soda maison, il est véridique !

 Si vous aussi vous souhaitez tester les sodas maison chez vous, suivez le guide, c’est juste ici : https://soda-maison.com !

Comment l’utiliser ?

Sodastream a souhaité développer un produit simple, pratique et accessible pour les enfants dès l’âge de 10 ans. Il n’y a aucun système électrique. La manipulation est simple et rapide.

Vous devez tout d’abord remplir la carafe d’eau fraîche du robinet. Ensuite, si votre bonbonne de gaz est déjà clipsée, vous devez simplement enclencher le bouton pour lancer la gazéification. SI vous souhaitez une eau plus ou moins pétillante, il vous suffit d’appuyer entre 1 et 5 fois sur le bouton de gaz. 

En quelques minutes, votre eau pétillante est prête. Vous pouvez ajouter du sirop selon vos goûts pour faire plaisir aux enfants si vous le souhaitez bien entendu !

Le système de recharges gaz vous permet de préparer 60 L d’eau pétillante, soit 7 packs de 6 bouteilles d’eau. Quand écologie rime avec économie, c’est Sodastream !

Innovation Sodastream : les nouveaux modèles de la marque de soda maison

L’une des petites dernières de la gamme Sodastream, c’est Art. Cette machine à gazéifier l’eau offre un design et un style à la fois élégant et moderne tout en faisant preuve d’authenticité. Le levier semble tout droit sorti des machines à café d’autant dans les bistrots et troquets de notre enfance.  

La bouteille est lavable et l’entretien de la machine est simple et rapide. Autre petit avantage, la technologie Quick Connect. En effet, la marque propose un système d’insertion facile du cylindre. Il est à la fois pratique et agréable à utiliser. 

Autre petit coup de cœur chez Sodastream, le modèle Sodastream Terra. Un design intemporel et des lignes épurées la Terra à tout pour vous séduire. Si elle s’intègre parfaitement dans votre cuisine, elle se range tout aussi facilement dans vos placards avec une hauteur de 44 cm seulement. 

Mais le modèle le plus vendu de la gamme reste la machine à soda Sodastream Spirit

Les avantages de Sodastream

Le gros avantage des machines à faire faire pétiller l’eau, outre le fait d’être écologique et de consommer moins de bouteilles plastiques, c’est bien sûr son côté pratique. Finis les courses avec un caddie pesant 3 éléphants et 1 chameau entre les sodas et les packs d’eau pétillante pour toute la famille. Si vous n’avez pas de réserve ou de cellier, les packs sont vite encombrants. Vous gagnez donc du temps, de l’espace et de l’argent tout en pensant à la planète. Chouette non !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici