Comment créer une campagne sur Facebook Ads ?

Vous vous demandez comment créer des campagnes Facebook réussies à Genève ? Vous voulez savoir quelles sont les étapes spécifiques à suivre pour créer des publicités Facebook ? Voici quelques un.

Choisissez votre objectif

Après avoir cliqué sur  Créer une publicité, les objectifs pouvant être choisis s’affichent : notoriété, notoriété, couverture, considération, trafic, interaction, installation de l’application, vues vidéo, génération de contacts, conversion, conversions, vente des produits du catalogue, visites en magasin.

Pour choisir le bon objectif, vous devez avoir des idées claires sur l’endroit où vous voulez aller, avant de promouvoir un produit ou un service ou une marque, vous devez avoir une stratégie marketing ciblée.

La première chose est donc de clarifier les objectifs à atteindre et le choix de la  campagne sur Facebook Ads  sera beaucoup plus facile.

Avec Facebook, vous avez plusieurs façons d’aborder une campagne publicitaire. Ces moyens peuvent généralement appartenir à trois catégories d’avantages :

1. Sensibilisation

Les objectifs qui génèrent de l’intérêt pour votre produit ou service entrent dans cette catégorie :

  • Augmentez vos messages
  • Promouvoir votre page
  • Contactez les personnes proches de votre entreprise
  • Augmenter la notoriété de la marque
  • Augmentez votre portée

2. Considération

Ce sont des objectifs qui intéressent les gens à votre entreprise et les amènent à rechercher plus d’informations à son sujet, tels que :

  • Envoyer des personnes vers une destination
  • Obtenir des installations d’applications
  • Augmentez la fréquentation de votre événement
  • Obtenez des vues vidéo

3. Reconversion

Objectifs qui encouragent les personnes intéressées par votre entreprise à acheter ou à utiliser votre produit ou service, tels que :

  • Augmentez les conversions sur votre site web
  • Augmentez l’engagement dans votre application
  • Amener les gens à accepter votre offre
  • Promouvoir un produit ou un catalogue
  • Amener les gens à visiter votre boutique

Après avoir sélectionné votre objectif marketing, il vous sera demandé de nommer votre campagne.

DÉFINISSEZ VOTRE AUDIENCE

Personnalisation du public cible

Cette phase est extrêmement importante pour des campagnes Facebook réussies. L’audience de votre annonce peut être personnalisée en fonction de toutes les données démographiques suivantes:

Emplacement – lieu, à partir d’un pays, d’un état, d’une ville, d’un code postal ou d’une adresse

  • Âge – âge
  • Sexe – sexe
  • Langues – langue
  • Intérêts – Intérêts Facebook examine les intérêts, les activités et les pages des personnes qu’ils aiment
  • Comportements – Comportements Des choses comme le comportement d’achat et l’intention.
  • Connexions – Connexions vous permet de choisir d’afficher certaines personnes ou d’exclure certaines catégories. De plus, avec le paramètre Connexions, vous pouvez choisir un ciblage avancé, qui vous permet d’inclure ou d’exclure les personnes connectées à certaines pages, applications ou événements. Vous pouvez également personnaliser davantage votre ciblage en utilisant des audiences personnalisées pour recibler les personnes qui ont déjà interagi avec l’entreprise.

Le public cible comprend un public spécifique auquel diffuser l’annonce, mais comment savoir lequel choisir ?

Il existe différents types d’audiences sur Facebook Ads :

  • Audience personnalisée : vous permet d’atteindre des audiences personnalisées avec des activités externes
  • Lieux : peut inclure des pays, des villes, des adresses, des codes postaux
  • Caractéristiques générales : langue, sexe et âge
  • Connexions : pour atteindre les personnes connectées à votre page, application ou événement
  • Ciblage détaillé : vous pouvez choisir la démographie, les centres d’intérêt, etc…
  • Taille de l’audience : un graphique montre la spécificité de votre audience
  • Couverture estimée : combien d’utilisateurs peuvent potentiellement être atteints chaque jour en fonction de l’audience choisie.

Créer une campagne Facebook ADS avec des audiences personnalisées

Il est possible de définir un groupe de personnes ayant déjà eu un contact avec votre marque, en tant que client ou simple visiteur du site.

Cliquez sur Create New puis sur Custom Audience, plusieurs possibilités s’offrent à vous :

  • Importez un fichier client en téléchargeant des fichiers Excel ou d’autres formats pour importer des numéros de téléphone et des identifiants Facebook.
  • Collectez les données de trafic de votre site afin de pouvoir segmenter votre audience
  • Développez votre audience en créant une liste de personnes qui utilisent votre application ou votre jeu avec des actions spécifiques
  • Construisez votre audience en fonction des personnes qui ont interagi avec vos publications Facebook

Il est possible de créer une segmentation basée sur l’endroit où les gens vivent, vous pouvez ajouter des emplacements spécifiques par code postal ou adresses.

Une fois la localisation renseignée, un rayon d’action externe peut être ajouté pour être paramétré en km.

Alternativement, vous pouvez choisir une autre des modalités d’audience susmentionnées, après avoir identifié celle qui vous convient le mieux, vous pouvez passer au budget.

Si vous souhaitez créer une campagne sociale media optimisée à Genève, pensez à l’agence edana.ch

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