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Comment créer une campagne sur Facebook Ads ?

Comment créer une campagne sur Facebook Ads ?

Vous vous demandez comment créer des campagnes Facebook réussies à Genève ? Vous voulez savoir quelles sont les étapes spécifiques à suivre pour créer des publicités Facebook ? Voici quelques un.

Choisissez votre objectif

Après avoir cliqué sur  Créer une publicité, les objectifs pouvant être choisis s’affichent : notoriété, notoriété, couverture, considération, trafic, interaction, installation de l’application, vues vidéo, génération de contacts, conversion, conversions, vente des produits du catalogue, visites en magasin.

Pour choisir le bon objectif, vous devez avoir des idées claires sur l’endroit où vous voulez aller, avant de promouvoir un produit ou un service ou une marque, vous devez avoir une stratégie marketing ciblée.

La première chose est donc de clarifier les objectifs à atteindre et le choix de la  campagne sur Facebook Ads  sera beaucoup plus facile.

Avec Facebook, vous avez plusieurs façons d’aborder une campagne publicitaire. Ces moyens peuvent généralement appartenir à trois catégories d’avantages :

1. Sensibilisation

Les objectifs qui génèrent de l’intérêt pour votre produit ou service entrent dans cette catégorie :

2. Considération

Ce sont des objectifs qui intéressent les gens à votre entreprise et les amènent à rechercher plus d’informations à son sujet, tels que :

3. Reconversion

Objectifs qui encouragent les personnes intéressées par votre entreprise à acheter ou à utiliser votre produit ou service, tels que :

Après avoir sélectionné votre objectif marketing, il vous sera demandé de nommer votre campagne.

DÉFINISSEZ VOTRE AUDIENCE

Personnalisation du public cible

Cette phase est extrêmement importante pour des campagnes Facebook réussies. L’audience de votre annonce peut être personnalisée en fonction de toutes les données démographiques suivantes:

Emplacement – lieu, à partir d’un pays, d’un état, d’une ville, d’un code postal ou d’une adresse

Le public cible comprend un public spécifique auquel diffuser l’annonce, mais comment savoir lequel choisir ?

Il existe différents types d’audiences sur Facebook Ads :

Créer une campagne Facebook ADS avec des audiences personnalisées

Il est possible de définir un groupe de personnes ayant déjà eu un contact avec votre marque, en tant que client ou simple visiteur du site.

Cliquez sur Create New puis sur Custom Audience, plusieurs possibilités s’offrent à vous :

Il est possible de créer une segmentation basée sur l’endroit où les gens vivent, vous pouvez ajouter des emplacements spécifiques par code postal ou adresses.

Une fois la localisation renseignée, un rayon d’action externe peut être ajouté pour être paramétré en km.

Alternativement, vous pouvez choisir une autre des modalités d’audience susmentionnées, après avoir identifié celle qui vous convient le mieux, vous pouvez passer au budget.

Si vous souhaitez créer une campagne sociale media optimisée à Genève, pensez à l’agence edana.ch

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