Site icon Pickock | Le magazine de l'information Technologique

Tout savoir sur la slow décoration

attirer l'attention des visiteurs

La slow décoration est un concept qui permet de créer des meubles et des objets décoratifs grâce aux matières recyclées. Elle s’inscrit dans une dynamique de lutte écologique à travers une faible consommation de ressources. De plus, la slow décoration valorise le savoir-faire et surtout les objets durables dans le temps. Elle évite la production de masse en privilégiant la conception des pièces uniques. Voici l’essentiel à retenir sur cette tendance décorative.

Un concept écoéthique qui transmet un message

Cette forme de décoration est un courant qui résulte du slow mouvement qui comprend plusieurs catégories : slow life, slow food, slow city, slow travel, slow money. Tout cet ensemble traduit un mode de vie simple et au ralenti. C’est le cas lorsque vous souhaitez installer de nouveaux objets dans la maison. Par exemple, faire un test matelas simba serait une bonne alternative pour bien dormir. C’est dans les années 2000 que ce concept est né, puis il s’est développé dans le domaine de la décoration d’intérieur.

D’autre part, la slow décoration est une autre manière de penser sa décoration d’intérieur. Elle accorde un certain privilège au bien-être, au respect de la nature et des hommes. En faisant tout ceci, les individus sont ramenés à des valeurs et à des principes essentiels, vivre et vivre sereinement.

De plus, le slow design consiste à imaginer des objets mixtes entre campagne et vintage, esthétiques et pratiques. Il viendra recentrer les hommes en les obligeant à ne posséder que ce dont ils ont besoin pour vivre.

Quelques aspects de la slow décoration

La slow décoration est avant tout un état d’esprit qui aide à parfaire la décoration de votre maison ou de tout autre espace. Elle évolue donc selon des valeurs et fondements clairs.

Les valeurs du slow design

À mi-chemin entre art et artisanat, son objectif est de lutter contre la production de masse en respectant les valeurs humaines. Il s’agit principalement de :

C’est un style authentique qui favorise une décoration écologique et qui valorise le travail bien fait.

Les matières à utiliser pour la slow décoration

Pour adopter ce concept, vous devez favoriser des matériaux tels que :

En dernier lieu, vous misez sur des matières assez noires et intemporelles qui apporteront du cachet à votre intérieur. L’important est de rester simple et naturel dans votre environnement de vie quotidienne.

Les couleurs à privilégier pour la slow décoration

En général, les couleurs sont neutres et naturelles. En effet, sur les murs, on part sur du blanc ou du blanc cassé pour offrir un maximum de lumière à la pièce. Cela vous donnera aussi une sensation d’agrandissement de celle-ci.

De plus, au niveau des meubles, ce style admet davantage les teintes ocre. En ce qui concerne les objets déco, on se positionne sur des nuances de gris. C’est donc un mélange de couleurs neutres que prône ce type de décoration.

Astuces décoration

Pour décorer sa chambre par exemple, vous pouvez miser sur des couleurs plus chaudes comme la teinte blush. Cette teinte va du rose lumineux au rose prune, ce qui correspond parfaitement au concept du slow design.

Vous devez également bien choisir votre literie en misant sur des couleurs avec des pointes d’orange. Cela va réchauffer l’ambiance qui peut parfois paraître froide, mais aussi apporter de la douceur à votre intérieur.

Quitter la version mobile