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4 façons efficaces d’augmenter les performances du moteur

Les moteurs sont principalement une affaire de mathématiques, de physique et de transformation de l’énergie thermique en mouvement mécanique. Alors comment obtenir plus de torsion de cette énergie thermique?

Nous vous proposons 4 façons simples et rapides d’augmenter la puissance et les performances du moteur de votre voiture.

1. Lubrifiants synthétiques

Les lubrifiants synthétiques réduisent les frottements, ils aident les moteurs à vivre plus longtemps. En outre, ils  créent une meilleure lubrification entre les pièces mobiles que les huiles classiques.

Ils ne se dégradent pas dans les situations de forte chaleur et de forte contrainte, c’est pourquoi vous les voyez beaucoup utilisés dans les applications de performance. Elles offrent également d’excellentes performances par temps froid et une protection contre les températures extrêmes.

2. Allumage

Les systèmes d’allumage ont nécessité peu d’entretien au cours des 20 dernières années, nous ne les vérifions que lorsque nous avons des ratés d’allumage. Il n’en reste pas moins que l’entretien de la voiture doit toujours inclure les systèmes d’allumage. Et les bougies d’allumage doivent toujours être changées périodiquement.

Lorsque le moment est venu de remplacer les composants de l’allumage, optez pour les meilleures pièces d’allumage hautes performances que vous pouvez trouver, c’est-à-dire des bobines, des fils d’allumage et des bougies à pointe de platine.

La qualité d’équipement d’origine est votre meilleure approche ou des pièces de rechange haut de gamme. La raison : un fonctionnement précis de l’allumage est synonyme de puissance.

Un raté d’allumage ou un allumage terne signifie une perte de puissance, un gaspillage de carburant et une augmentation des émissions d’échappement. Une étincelle puissante produite par un système d’allumage à haute énergie fait une différence en termes de puissance, aussi minime soit-elle. La leçon à en tirer est que tout cela se traduit par des gains totaux significatifs en termes de puissance.

Le calage de l’allumage est également une dynamique de puissance sur laquelle vous devez jouer avec précaution, car un réglage trop important peut endommager votre moteur.

Le calage de l’allumage avec la commande électronique du moteur nécessite l’intervention d’un professionnel, comme les professionnels du garage électronique reprogrammation des moteurs à bordeaux,  qui sait comment régler les cartes d’allumage et de carburant pour obtenir de la puissance sans endommager le moteur.

3. Corps de papillon et injecteurs plus grands

Un corps de papillon plus grand et plus performant fournira plus de puissance. Selon le type de moteur que vous avez, vous pouvez gagner jusqu’à 10 à 20 chevaux de plus et un couple comparable.

Il y a cependant un piège. Si vous choisissez une taille trop importante, vous risquez de perdre de la puissance. Tous les moteurs ne sont pas adaptés à un corps de papillon plus grand, ce qui signifie que vous devez faire vos devoirs à l’avance. Parcourez l’Internet pour savoir ce que font les autres utilisateurs du même moteur et suivez leur exemple.

N’oubliez pas non plus qu’un corps de papillon plus grand nécessite des injecteurs de carburant à plus haut débit. La taille du corps du papillon et celle des injecteurs sont proportionnelles. Vous devriez également confier votre voiture à un préparateur sur banc d’essai réputé pour qu’il ajuste les courbes d’alimentation et d’allumage, ce qui vous permettra d’améliorer votre corps de papillon et vos injecteurs.

4. Compression

Augmenter la compression est le moyen le plus efficace d’augmenter la puissance. En augmentant la compression dans votre moteur, vous augmentez la puissance. En plus d’un siècle de combustion interne, il n’y a jamais eu de moyen plus sensé de développer la puissance.

Mais faites attention à la façon dont vous augmentez la compression. La compression et le choix de l’arbre à cames vont de pair car le choix de l’arbre à cames affecte également la pression du cylindre ou la compression de travail.

Votre motoriste est le mieux placé pour vous conseiller sur la compression et le choix des cames.

Ces deux éléments doivent être choisis dans un esprit de coopération, afin d’obtenir de la puissance sans endommager votre moteur. De nos jours, certaines  compressions peuvent provoquer une détonation, un cliquetis d’allumage, un pré-allumage. Surveillez les courbes de carburant et d’allumage lorsque vous augmentez la compression.

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