Dans le billet d’aujourd’hui, nous allons partager avec vous tout ce qui suit…

  • Les avantages d’avoir un groupe Facebook gratuit pour votre entreprise/activité.
  • Pourquoi un ancien groupe Facebook que vous aviez « n’a pas marché ».
  • Comment rendre votre groupe Facebook rentable
  • Comment ajouter de la valeur de façon constante
  • Comment développer votre groupe Facebook
  • 6 étapes pour créer votre groupe Facebook dès maintenant.

Les avantages d’avoir un groupe Facebook gratuit

  • Il constitue un lieu de rassemblement pour vos prospects et un lieu où vous pouvez les entretenir.
  • Il devient également une source de génération de prospects, similaire à celle d’une liste d’e-mails
  • Obtenez des informations et des données en utilisant la fonction de sondage au sein du groupe/rétroaction immédiate.
  • Accès direct à vos clients potentiels
  • Permet un engagement personnel
  • Crée un facteur de connaissance, d’appréciation et de confiance entre vous et les membres.

Il se peut que vous ayez eu un groupe Facebook dans le passé et que vous ayez décidé de le fermer en l’archivant, ou peut-être que votre groupe Facebook est dépassé et que vous manquez de motivation pour vous y engager.

Si c’est votre cas, nous comprenons et nous sommes tous passés par là aussi. En général, lorsque vous manquez de motivation pour quoi que ce soit, c’est parce que vous ne savez pas pourquoi.

Si vous ne savez pas pourquoi vous faites quelque chose, il est difficile de vous y engager. Si vous avez un groupe Facebook gratuit mais que vous ne savez pas pourquoi vous le faites ou que vous ne comprenez pas comment il s’intègre dans votre stratégie globale, il est difficile d’en voir les avantages.

Nous espérons que ce article vous incitera à repenser votre groupe Facebook et la façon dont vous l’envisagez dans votre stratégie commerciale globale.

Parce que lorsque vous changez la façon dont vous regardez les choses, les choses que vous regardez changent.

Vous devez vous assurer que votre groupe Facebook gratuit à un objectif et une raison d’être solide.

Pour la plupart des propriétaires d’entreprise, la création d’un groupe Facebook gratuit se résume à une chose essentielle : la génération de prospects.

Les groupes Facebook sont un merveilleux moyen de cultiver la communauté et les facteurs de connaissance, d’appréciation et de confiance nécessaires pour que les clients potentiels prennent une décision d’achat, ce qui se traduit par une rentabilité.

Les groupes Facebook vous permettent de créer une traction au sein de votre entreprise et un accès direct à vos prospects.

Étant donné que Facebook ne vous appartient pas et que tout peut changer en un instant, vous souhaitez tout de même créer votre liste d’adresses électroniques.

Lorsque vous créez votre groupe Facebook, vous avez la possibilité de poser trois questions lorsque quelqu’un demande un accès.

L’une d’entre elles doit permettre de recueillir une adresse électronique, les deux autres doivent être qualifiantes, c’est-à-dire qu’elles vous aideront à mieux comprendre comment vous pouvez les servir et à savoir qu’elles sont des prospects importants pour vous.

Ces 3 questions peuvent changer avec le temps, mais je recommande de commencer par ces trois questions…

  • Où en êtes-vous dans le processus de création de votre entreprise ?
  • Quelles sont les 1 à 3 choses qui vous aideraient à faire passer votre entreprise au niveau supérieur ?
  • Nous sommes ravis de partager avec vous nos ressources exclusives de la communauté les filles du marketing ! Envoyez votre adresse électronique ci-dessous pour y avoir accès :

Tout le monde ne fournira pas son adresse e-mail et c’est à vous de décider si vous voulez ou non laisser cette personne entrer dans votre groupe.

L’avantage est que vous pouvez tout de même recueillir leur adresse électronique sans qu’ils aient besoin de s’inscrire pour recevoir un cadeau ou un téléchargement.

Votre groupe Facebook devient votre prochaine étape d’engagement après avoir établi une connexion avec eux via Linkedin, Facebook ou Instagram. Il devient un appel à l’action.

Pour éviter que le groupe Facebook ne s’épuise, il est important de créer un groupe cohérent avec la façon dont vous vous présentez, les amorces de conversation et l’engagement.

Si vous avez une formation hebdomadaire que vous animez : décidez d’un jour de la semaine et d’une heure à laquelle vous allez enseigner quelque chose en direct.

  • Vous pouvez également choisir de faire appel à des experts invités. Enfin, vous pouvez facilement créer des événements au sein de votre groupe.
  • Planifiez à l’avance le contenu qui sera publié dans votre groupe.
  • Demandez aux membres de partager leur identifiant IG.
  • Faites participer les membres à des sondages, des questions, des commentaires, etc.

La façon de développer votre groupe Facebook est de faire de l’invitation à votre groupe Facebook votre appel à l’action sur d’autres plateformes.

Prenons l’exemple d’Instagram

  • Mettez à jour votre profil avec un CTA (call to action) pour inviter les followers à rejoindre votre groupe Facebook.
  • Lorsqu’une nouvelle personne vous suit, saluez-la et demandez-lui si elle souhaite un lien pour rejoindre votre groupe FB gratuit.
  • Dites-lui l’objectif du groupe dans le message. Attendez qu’il dise OUI, puis fournissez-lui le lien.
  • Dans vos histoires, votre grille ou votre IGTV, vous pouvez inviter les gens à vous rejoindre.

Sur LinkedIn

  • Sur votre profil
  • À la fin d’un post
  • À la fin d’un live, même chose.
  • Lorsque quelqu’un aime votre publication ou votre live, faites-lui un DM et invitez-le.

Page d’affaires Facebook

  • Sur votre profil
  • Lorsque quelqu’un aime votre publication ou votre direct, envoyez-lui un DM et invitez-le.

Six éléments à prendre en compte pour la création de votre groupe Facebook

  • Choisissez un nom (n’y pensez pas trop selon moi).
  • Créez une couverture graphique pour Facebook (Canva)
  • Créez le groupe sur Facebook
  • Mettez à jour vos pseudos de médias sociaux pour inviter les gens à y participer
  • Décidez de la cadence de votre contenu et du calendrier de contenu réel pour le groupe.
  • Commencez à inviter les gens !

Et surtout évitez les erreurs en marketing en ligne.

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