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Comment écrire un article optimal pour le référencement naturel ?

Ecrire un article oui, mais un article bien positionné dans les moteurs de recherche et visible des internautes c’est mieux!

Nous vous donnons ici 4 règles facilement applicables pour rédiger l’article optimal :

L’objectif reste toujours le même : augmenter la visibilité de votre site internet.

1 – Des mots clés avec parcimonie

Pour beaucoup, bien référencer son article consiste à le remplir de mots clés quitte à nuire au confort de lecture de l’internaute.

Pourtant, cette pratique est pénalisée par les moteurs de recherche qui détectent la tromperie.

Mais aussi par vos lecteurs qui finiront par bouder vos écrits s’ils ne sont qu’un enchaînement de mots clés.

Les mots clés ont cependant toute leur importance pour le bon référencement de votre site internet, il faut simplement les utiliser de manière naturelle et avec parcimonie.

Variez vos expressions

Il ne faut pas se restreindre à un mot clé mais utiliser des synonymes, des mots clés rattachés ou des variations grammaticales.

D’autant plus que vous risquez d’être en concurrence avec d’autres blogueurs sur vos mots clés principaux.

Exemple : vous rédigez sur la randonnée. « Randonnée » fera évidemment partie de vos mots clés.

Vous pourrez aussi utiliser marche à pied, parcours, excursion, promenade, bivouac, etc.

En effectuant une recherche Google, en bas de page sont affichés les recherches associées aux mots clés que vous avez tapés: une excellente source !

Pensez également à insérer vos mots clés dans les titres des pages et les métas de vos articles, mais toujours de manière naturelle.

2 – Des textes longs mais de qualité

Tous les grands sites d’informations comme lemonde.fr ou le New York Time vous le diront : leurs articles longs et riches en contenu sont ceux qui génèrent le plus de trafic.

Privilégiez donc ce genre d’article de qualité ayant un réel apport pour votre audience et allant en profondeur.

Bannissez le long et superficiel pour faire plaisir à Google, il n’est pas dupe et une fois encore il détectera la supercherie, tout comme vos lecteurs. Votre référencement naturel risquerait même d’en être pénalisé.

Google est un obsédé textuel, certes, mais il aime la qualité !

Considérez qu’un article doit contenir à minima 200 mots.

Dans l’idéal, il devrait contenir plus de 400 mots.

Une étude de Searchmetrics démontre que les pages qui arrivent dans le top 5 de Google ont plus de 475 mots.

3 – Rédigez pour vos prospects

Si vos prospects ou clients ont des questions sur vos produits et services ou sur votre activité, ils iront probablement poser ces questions à Google.

En rédigeant des articles ou en réalisant une rubrique dédiée à leurs questions, vous aurez plus de chance de capter leur audience en apparaissant dans leurs résultats de recherche et donc de les attirer sur votre site web.

Si vous leur fournissez de meilleures réponses que vos concurrents (plus pertinentes et plus complètes), vous gagnerez surement des clients… et un meilleur référencement !

Exemple : vous vendez du matériel informatique. En rédigeant un article sur l’entretien d’un ordinateur vous répondrez aux interrogations d’une bonne partie de vos prospects qui souhaitent savoir: « Quelles sont les bonnes techniques pour entretenir un ordinateur sans l’endommager. »

Vos internautes posent des questions, pensez à reprendre leur formulation avec des titres d’article du type: « Comment faire.. », « Quelle technique.. », etc… et terminer par un point d’interrogation.

4 – Partagez votre contenu !

Une action simple mais qui peut rapporter gros : le partage de vos articles aussi bien sur les réseaux sociaux que sur les forums ou auprès d’influenceurs (blogueurs, comptes Twitter influents…). Ceci engendrera des liens vers votre site et donc du trafic ! Plus votre contenu sera partagé et « linké », plus il sera pertinent et populaire aux yeux de Google qui améliorera son référencement dans la recherche des internautes.

Beaucoup disent que Google+ joue un rôle accru dans le référencement naturel. Configurer votre profil Google+ et déclarez-vous auteur de vos articles pour augmenter votre visibilité.

En suivant ces quelques règles, vos articles plairont aux internautes comme à Google qui vous offrira un meilleur référencement.

L’idée est d’écrire pour l’internaute en optimisant pour Google !

Aidez-vous avec notre article sur le champ lexical

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