Site icon Pickock | Le magazine de l'information Technologique

Comment avoir un double vitrage sans changer ma fenêtre

attirer l'attention des visiteurs

Avoir un double vitrage dans votre maison est un excellent moyen d’améliorer l’efficacité énergétique. Si vous ne souhaitez pas remplacer vos fenêtres, vous pouvez le faire moderniser. Cet article couvrira les avantages du double vitrage, comment il peut augmenter l’efficacité énergétique de votre maison et comment le maintenir. Voici quelques conseils pour que votre double vitrage fonctionne à son meilleur. Vous pourrez voir la différence qu’il peut faire dans le confort et l’efficacité énergétique de vos maisons en un rien de temps.

Modification du double vitrage

Dans de nombreux cas, il est possible de moderniser votre double vitrage par un artisan vitrier sans changer les fenêtres de votre maison. Ces rénovations se présentent sous différentes formes. Certains utilisent de l’air immobile et d’autres utilisent l’argon. Quoi qu’il en soit, il y a des avantages et des inconvénients à cette option. Cet article fournira un aperçu des deux types. Vous devez également être conscient des différences de prix entre les deux types. Bien qu’il puisse être moins cher de choisir l’ancienne option, la rénovation de vos fenêtres n’est pas une option bon marché.

Si votre maison est construite à partir de bois ancien, il peut ne pas convenir au double vitrage. Ce type de matériau est plus doux que les produits modernes et nécessite plus d’entretien. Il ne durera pas aussi longtemps que les produits plus récents, vous devriez donc prendre un soin particulier pour maintenir l’état de vos cadres de fenêtre. Si vous avez des dégâts d’eau, n’essayez pas de s’adapter à leur double vitrage. Cela conduira à la pourriture et au moulage du cadre en bois.

Coût de l’installation du double vitrage

Il existe de nombreux facteurs qui déterminent le coût de l’installation du double vitrage sans changer de fenêtres. Par exemple, la qualité des fenêtres est importante et doit être évaluée en fonction de leur facteur en U et de leur valeur en U. Plus le nombre est bas, mieux c’est. Par exemple, les fenêtres avec un facteur en U inférieur ont une meilleure efficacité énergétique que celles avec une valeur en U plus élevée. Plus le facteur U sera élevé, plus le double vitrage sera cher.

Afin d’obtenir un devis à double vitrage précis, vous devriez obtenir au moins trois à cinq devis de différents vitriers. Contactez plusieurs entrepreneurs et demandez-leur de préparer un devis gratuit. Ils seront plus précis s’ils connaissent votre situation unique et peuvent vous donner un devis plus détaillé. Il est également préférable d’obtenir votre devis avant la fin de l’année, lorsque les prix sont en hausse et que les entrepreneurs tentent de vendre leur excédent de stock. C’est également une bonne idée de budgétiser environ 15% de plus que le coût initial, car le prix final dépend de modèles et de configurations complexes et du toit de votre maison.

Efficacité énergétique du double vitrage

Si vous souhaitez économiser de l’argent sur vos factures d’énergie sans changer de fenêtres, vous voudrez peut-être envisager un double vitrage. Les fenêtres à double vitrage ont deux feuilles de verre parallèles remplies d’un gaz inerte tel que de l’argon ou de l’air déshydraté. Cela améliore les performances thermiques des fenêtres. Cela peut également vous faire économiser des centaines de livres au cours de leur vie. Que vous viviez dans un climat froid ou chaud, les fenêtres à double vitrage installés par un vitrier professionnel amélioreront l’efficacité énergétique de vos maisons.

Les performances du double vitrage dépendent fortement du verre, de l’épaisseur, de la teneur en gaz, du matériau de l’espaceur et du cadre. Bien que l’épaisseur du verre n’ait aucun impact sur le transfert de chaleur, il améliore la transmission et la résistance du bruit. L’ajout de verre teinté peut également augmenter l’efficacité énergétique de vos fenêtres. Ces fenêtres ont des espaceurs fabriqués à partir de matériaux non métalliques. En utilisant des fenêtres teintées, votre maison sera plus chaude sans avoir à dépenser une fortune pour de nouvelles fenêtres.

Entretien du double vitrage

Si vous avez acheté un double vitrage pour votre maison mais que vous avez des problèmes, il existe des moyens faciles de maintenir les nouvelles fenêtres sans les changer. L’un des problèmes les plus courants avec le double vitrage est la difficulté d’ouverture ou de fermeture. La chaleur ou le froid excessifs peuvent faire en sorte que les cadres se dilatent où se contractent. Pour éviter que cela ne se produise, vous pouvez essuyer les cadres avec de l’eau froide, mais cela ne devrait être fait qu’en rare occasion. Si vous avez des problèmes avec vos fenêtres, contactez l’entreprise qui vous les a vendues. Ils devraient être en mesure de vous aider à les faire reculer. Un autre problème courant est une poignée cassée. Ceci est extrêmement gênant, car vous ne pouvez pas ouvrir la porte correctement. Cependant, vous ne devriez jamais essayer de remplacer les poignées vous-même. Vous pouvez finir par endommager davantage la porte. Si vous essayez de remplacer les poignées, vous devriez le laisser à un professionnel. De cette façon, vous pouvez vous assurer que les nouvelles poignées ne compromettent pas le verrou. Cela vous empêchera d’avoir à faire face à des réparations coûteuses à l’avenir.

Quitter la version mobile